Le mot du président

pixiz-18-06-2016-21-43-54

Chère Lectrice, cher Lecteur,

« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. »

Cette citation extraite du discours d’investiture de JFK, le 20 Janvier 1961 n’a pas pris une ride. Bien au contraire. Chacun peut la faire sienne, que l’action soit importante ou modeste comme celle de notre association « Les Sarments Solidaires ».

================================================================

L’idée est née il y a quelques années de mes ballades hivernales à vélo dans le Médoc voisin. Voir des montagnes de sarments brûler en bout de rang … quel gâchis ! Tant de savoureuses grillades potentielles partaient en fumée … Il fallait imaginer un autre sort pour ces rameaux. Il y avait  aussi (surtout)  la volonté de se rendre utile et d’aider la collectivité .

Ces deux motivations ont inspirés la création de l’association constituée pour « vendre » des fagots de sarments à des Gourmets qui, par notre intermédiaire, apporteraient un soutien à ceux qui sont dans le besoin.

La suite n’était qu’une question de temps  avec la contribution de quelques  personnes  qui partageaient  la même envie .

                                                           ===============

Aujourd’hui notre association fonctionne et le présent site  qui s’ouvre en cette fin d’année 2012 va contribuer à son développement avec tous ceux qui, comme nous, désirent  s’associer à l’effort de solidarité plus que jamais nécessaire.

….Et puis il y a aussi le coté festif de notre entreprise car les sarments des châteaux donateurs  font les meilleures grillades , bien sûr …

Chère Lectrice, cher Lecteur , nous t’attendons pour te souhaiter la bienvenue dans notre petite mais très solide embarcation.

Salutations Solidaires,

François Cayla

Président de l’association « Les Sarments Solidaires »

replique montre