Dimanche 30 mars
Dans les vignes, les sarments de l’an dernier sont ramassés et les nouveaux bourgeons commencent à éclore. Ça annonce pour notre association la fin de la saison !
Nous avons donc organisé une dernière séance suivie d’un repas champêtre pour fêter ça. Les conjoints et enfants étaient comme d’habitude conviés à ce repas de clôture. Le temps est couvert et frais mais l’ambiance est très sympathique. Michel, Patrick et Bernard ont décidé de faire des grillades……avec des sarments bien-sûr !!! Quelle bonne idée, c’était délicieux, merci à eux. Et à Hélène qui s’est chargée de l’approvisionnement.
Cette matinée de fagotage nous a permis de fabriquer une centaine de fagots. Cette fois, une partie de cette récolte a été récupérée par les adhérents pour leur consommation personnelle. Le reste s’est rajouté au stock des Sarments Solidaires. Le stock justement, parlons-en : 1700 fagots ont été confectionnés cette année ! Un record depuis la création de l’association ! Il faut y rajouter les 140 sacs de sarments et les 150 sacs de ceps. Nos dons aux associations à la fin de l’année 2025 devraient donc eux aussi logiquement augmenter. Merci à tous pour votre précieuse participation !
Il nous reste juste à vous souhaiter un très bel été et à vous donner rendez-vous en décembre pour de nouvelles aventures !






















